« Vous représentez la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus souvent » a dit Jim Rohn, un entrepreneur, conférencier, écrivain et coach en développement personnel américain. L’humain est un être sensible, il peut donc être influencé positivement ou négativement tout au long de sa vie.

Plus nous côtoyons des personnes avec une attitude gagnante, positive ou motivante plus leur rayonnement permet de nous propulser vers les sommets. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille absolument nous entourer de personnes qui nous ressemblent à tous points de vue ou qui pensent exactement comme nous. Bien au contraire. Ils se doivent avant tout de nous dire la vérité, au risque de nous offusquer. Ils sont là parfois pour nous mettre au défi, à remettre en question nos certitudes afin de repenser nos idées et en trouver de meilleures! Des points de vue, des repères, des origines ou des milieux différents du nôtre nous amènent nécessairement à développer notre créativité à un niveau supérieur. Ces personnes sont naturellement nos conseillers, guides et mentors et nécessairement, ils nous mettent au défi.

Échanger avec des gens qui ont réussi dans leur domaine, discuter avec des entrepreneurs qui ont prospéré ou s’entourer de personnes toujours passionnées ouvre notre esprit à voir plus grand, à voir que tout est encore possible et que nous pouvons nous aussi trouver notre voie. Les héros de notre enfance nous ont fait rêver, les gagnants d’aujourd’hui nous incitent à persévérer.

L’admiration, l’estime, l’ouverture d’esprit, le respect et la confiance sont les bases de toutes relations saines. Voilà une occasion de décider consciemment de la qualité de nos relations présentes et futures.

Entourons-nous d’une équipe gagnante… et créative!

Cynthia Lavoie, ing., Ph.D.
Conseillère en efficacité, créativité et innovation
Ingénia